Livraison gratuite pour toute commande de plus de 50 $ !!! De plus un désinfectant pour les mains gratuit avec n'importe quelle commande !!!

À propos de Nyaka

Le projet des orphelins du SIDA à Nyaka

Missions

Le projet Nyaka Aids Orphans éduque, responsabilise et transforme les communautés vulnérables et appauvries en Ouganda, garantissant à chacun la possibilité d'apprendre, de grandir et de s'épanouir. Nous envisageons un monde où toutes les communautés vulnérables et mal desservies disposent des connaissances, des ressources et des opportunités dont elles ont besoin pour croître et prospérer. Au Nyaka AIDS Orphans Project, nous pensons que nous sommes tous une seule famille créée par Dieu, née également, avec le devoir de s'entraider. Nous croyons que tous les êtres humains ont droit à l'éducation, à la nourriture, à un abri, à des soins de santé de base, au respect et à l'amour.

En 1996, la vie de Twesigye "Jackson" Kaguri a pris une tournure inattendue. Il vivait le rêve américain. Il avait une excellente éducation et était prêt à explorer les opportunités, voyager et s'amuser. Puis Jackson est venu face à face avec la pandémie de VIH / SIDA en Ouganda. Son frère est décédé du VIH / sida, le laissant prendre soin de ses trois enfants. Un an plus tard, sa sœur est décédée du VIH / sida, laissant également derrière elle un fils. C'est grâce à son expérience personnelle que cet Ougandais natif a vu le sort des orphelins dans son village de Nyakagyezi. Il savait qu'il devait agir. Il a pris les 5,000 XNUMX $ qu'il avait économisés pour un acompte sur sa propre maison et a construit la première école de Nyaka. Vous pouvez en savoir plus sur le parcours de Jackson dans son livre, "Une école pour mon village".

La pandémie de VIH / SIDA en Ouganda

Plus de 1.1 million d'enfants en Ouganda ont perdu l'un de leurs parents ou les deux à cause du VIH / sida. Les membres de la famille élargie et les orphelinats sont confrontés à d'énormes obstacles lorsqu'ils tentent de prendre soin de ces enfants. Ces orphelins et autres enfants vulnérables n'ont pas les besoins humains fondamentaux que beaucoup d'entre nous tiennent pour acquis, notamment: nourriture, abri, vêtements, soins de santé et éducation.

Les orphelins en Ouganda sont souvent obligés de subvenir à leurs propres besoins, ce qui les rend responsables de la génération de revenus, de la production alimentaire et des soins aux parents et aux frères et sœurs malades. Ces orphelins peuvent également être les premiers à se voir refuser l'éducation lorsque leurs familles n'ont pas les moyens de scolariser tous les enfants de leur foyer.

Fournir de l'eau propre

Ces dernières années, le gouvernement ougandais a dépensé des millions de dollars pour mener des campagnes visant à fournir de l'eau potable afin de prévenir le choléra, la bilharziose et d'autres maladies d'origine hydrique. Cependant, 40% à 60% des Ougandais n'ont toujours pas accès à l'eau potable.

Grâce au système d'alimentation en eau potable par gravité, construit en 2005 à l'école primaire de Nyaka, les élèves ont accès à de l'eau potable fraîche. En plus de fournir de l'eau potable à Nyaka, il dessert 17,500 120 personnes dans trois écoles publiques, deux écoles privées, trois églises et plus de 2012 ménages de la communauté. En 5,000, vos dons ont permis de construire un deuxième système d'alimentation en eau potable par gravité à l'école primaire de Kutamba, qui profite à plus de XNUMX XNUMX membres de la communauté.

Les systèmes d'eau potable sont inestimables pour cette zone rurale. Ils fournissent de l'eau propre grâce à des systèmes de robinets placés dans toute la communauté. Les femmes et les filles n'ont plus à marcher pendant des kilomètres pour aller chercher de l'eau, manquer l'école et risquer des agressions, un phénomène auparavant courant.

Nutrition pour les corps en croissance

Lorsque l'école primaire de Nyaka était encore une petite école de deux classes, nos enseignants ont remarqué que leurs élèves n'étaient pas capables de rester éveillés pendant les cours. Ils ont vu que de nombreux enfants souffraient d'un retard de croissance et avaient le ventre gonflé de malnutrition. Lorsque le personnel de Nyaka a visité les maisons de leurs élèves, ils ont réalisé que leurs grands-mères n'avaient pas les moyens d'acheter suffisamment de bonne nourriture pour les nourrir. Nous avons réalisé que si nous voulions voir nos élèves réussir demain, nous devions nous assurer qu'ils étaient nourris aujourd'hui.

Nyaka propose un programme de repas scolaires qui a permis aux élèves de profiter de l'école et de bien performer. Les repas gratuits encouragent les tuteurs à envoyer leurs enfants à l'école. Pour certains des étudiants qui vivent dans l'extrême pauvreté, ce sont les seuls repas qu'ils reçoivent en une journée. De nombreux étudiants souffraient de malnutrition chronique avant de prendre leurs repas à Nyaka et Kutamba. Le poids et la taille des élèves sont régulièrement surveillés pour s'assurer qu'ils reçoivent le nombre approprié de calories pour alimenter leur corps en croissance.

Les enfants prennent le petit déjeuner tous les matins et ils aiment leur nourriture. Le petit déjeuner se compose généralement de mil ou de bouillie et d'un rouleau. Grâce à un généreux don de 200 poulets, nous avons maintenant des œufs pour nourrir les enfants une fois par semaine. Au déjeuner, les élèves reçoivent un autre repas sain qui se compose généralement de haricots, de viande ou d'un autre type de protéines, du posho (farine de maïs blanc finement moulue mélangée à de l'eau bouillante jusqu'à ce qu'il devienne solide), ou de la purée de maïs, du riz, du Matooke (une banane pâte) et les patates douces ou irlandaises. Les étudiants de Nyaka mangent de la viande une fois par semaine, généralement une friandise qui n'est consommée qu'une fois par an à la maison.

Les élèves travaillent avec leurs tuteurs à Desire Farm et peuvent ramener des produits à la maison. Ce programme comprend également la distribution gratuite de semences potagères fournies par Seed and Light Inc.

Étudiants

La crise du VIH / sida a coûté la vie à des millions de personnes et laissé 1.1 million d'orphelins du VIH / sida dans son sillage. Il y a peu de services disponibles dans le pays de l'Ouganda mais le peu qu'il y en a ne peut être trouvé que dans les grandes villes comme Kampala, la capitale. Les petits villages du sud-ouest de l'Ouganda ont été dévastés par le VIH / sida, mais il n'y avait personne pour aider. Normalement, en Ouganda, un enfant orphelin pouvait aller voir un oncle ou une tante pour s'occuper d'eux, mais la crise a frappé si fort que de nombreux enfants n'avaient personne vers qui se tourner. Beaucoup sont allés vivre avec leurs grands-mères vieillissantes, certains pour des femmes bienveillantes dans leur village, et beaucoup d'autres ont été laissés vulnérables et seuls. Nyaka fournit actuellement des services à 43,000 XNUMX orphelins du VIH / SIDA vivant dans le sud-ouest de l'Ouganda, mais nous estimons que le nombre réel d'enfants orphelins est beaucoup plus élevé.

Grand-mères

En Ouganda, de nombreux parents comptent sur leurs enfants pour s'occuper d'eux pendant leur vieillesse. De nombreux parents sont des agriculteurs de subsistance et n'ont aucun moyen d'épargner pour la retraite. Ils comptent sur leurs enfants pour leur construire une nouvelle maison lorsque leur maison actuelle devient invivable. Dans la dévastation de l'épidémie de VIH / sida, environ 63,000 1.1 personnes sont mortes de l'épidémie meurtrière, laissant 98 million d'enfants. Normalement, en Ouganda, ces enfants étaient pris en charge par leurs tantes et leurs oncles. Cependant, le VIH / sida a coûté tellement de vies que des générations entières de familles ont été perdues, ce qui signifie que les grands-mères étaient la seule famille à s'occuper de ces orphelins. Maintenant, au lieu d'être soignés à mesure qu'ils vieillissent, les grands-mères avec lesquelles nous travaillons élèvent leurs petits-enfants. Beaucoup sont trop pauvres pour nourrir leurs petits-enfants ou les envoyer à l'école. Le programme de grand-mère de Nyaka a été conçu pour permettre à ces grands-mères de fournir des foyers sûrs et stables à leurs petits-enfants. Le programme est composé de 7,301 groupes de mamies auto-formés desservant XNUMX XNUMX grands-mères combinées dans les districts ruraux du sud-ouest de Kanungu et Rukungiri. Toute grand-mère élevant un orphelin du VIH / SIDA est invitée à rejoindre un groupe. Les groupes ont un leadership élu, qui est choisi au sein de leur groupe Granny individuel. Il y a également des dirigeants régionaux élus qui apportent leur soutien et leur formation à plusieurs Granny Groups. Les groupes reçoivent un soutien et des conseils supplémentaires de la part du personnel de Nyaka, mais en mettant l'accent sur les grands-mères en tant que décideurs. Ils déterminent qui parmi eux reçoit des articles donnés, suit une formation, des fonds de microfinance, des maisons, des latrines à fosse et des cuisines sans fumée. Ce modèle unique est conçu pour permettre aux grands-mères de partager leurs compétences, d'apporter un soutien émotionnel et d'échapper à la pauvreté.

La Fondation EDJA a été fondée en 2015 par Tabitha Mpamira-Kaguri pour lutter contre la maltraitance des enfants, les agressions sexuelles et la violence domestique dans les zones rurales de l'Ouganda. L'EJDA a commencé après le viol d'un élève de neuf ans du primaire par un homme de 35 ans. Bien que les adultes qui l'entouraient étaient au courant du viol, ils ne savaient pas comment l'aider.

Depuis lors, EDJA s'est développée pour soutenir 50 filles et femmes de 4 à 38 ans qui ont été agressées sexuellement. Le programme fournit des conseils, des conseils juridiques et des services médicaux dans deux districts du sud-ouest de l'Ouganda, Rukungiri et Kanungu. L'EDJA conjugue ses efforts avec Nyaka, qui utilise une approche holistique fondée sur les droits de l'homme depuis 16 ans pour servir les mêmes communautés. La mission de Nyaka est de mettre fin au cycle de la pauvreté pour les enfants rendus orphelins par le VIH / SIDA et leurs grands-mères dans les régions rurales de l'Ouganda. Les deux organisations partagent des ressources et servent plusieurs des mêmes enfants. En 2018, la Fondation EDJA et Nyaka ont déterminé que la meilleure façon de lutter contre les agressions sexuelles en Ouganda était de fusionner les deux organisations. Cela leur permettra de combiner pleinement leurs ressources et d'élargir le programme pour soutenir davantage de communautés.

EDJA exploite un centre de crise dans l'hôpital local situé à Kambuga. Ce centre offre une intervention en situation de crise, y compris l'accès à un examen de viol pour recueillir des preuves et des traitements médicaux tels que la prophylaxie post-exposition (PPE), qui aide à prévenir la contraction du VIH / sida (coûte environ 5.00 $ US). Ces services, qui sont fournis gratuitement par EDJA, sont généralement trop chers pour la plupart des familles. Après l'examen initial, les survivants reçoivent un traitement médical de suivi et des conseils pour les aider à progresser vers la guérison

Si vous souhaitez soutenir leur organisation et faire plus pour ces beaux enfants, veuillez cliquer ici.

 

 

Fermer (esc)

Apparaitre

Utilisez cette fenêtre contextuelle pour intégrer un formulaire d’inscription à une liste de diffusion. Vous pouvez également l'utiliser comme un simple appel à l'action avec un lien vers un produit ou une page.

Verification de l'AGE

En cliquant sur entrer, vous vérifiez que vous êtes assez vieux pour consommer de l'alcool.

Rechercher

Panier d'achat

Votre panier est actuellement vide.
Magasiner

Free Shipping In Concept Orders over $80

About Nyaka

The Nyaka AIDS Orphan Project

Mission

The Nyaka Aids Orphans Project educates, empowers, and transforms vulnerable and impoverished communities in Uganda, ensuring that everyone has the chance to learn, grow, and thrive. We envision a world where all vulnerable and underserved communities have the knowledge, resources, and opportunities they need to grow and prosper. At the Nyaka AIDS Orphans Project, we believe we are all one family created by God, born equally, with the duty to help one another. We believe all human beings have the right to education, food, shelter, basic health care, respect, and love.

In 1996, Twesigye "Jackson" Kaguri's life took an unexpected turn. He was living the American dream. He had an excellent education and was ready to explore opportunities, travel, and have fun. Then Jackson came face-to-face with Uganda's HIV/AIDS pandemic. His brother died of HIV/AIDS, leaving him to care for his three children. One year later, his sister died of HIV/AIDS, also leaving behind a son. It was through his own personal experience this native Ugandan saw the plight of orphans in his village of Nyakagyezi. He knew he had to act. He took the $5,000 he had saved for a down payment on his own home and built the first Nyaka School. You can read more about Jackson's journey in his book, "A School for My Village".

The HIV/AIDS Pandemic In Uganda

Over 1.1 million children in Uganda have lost one or both parents to HIV/AIDS. Both extended family members and orphanages face enormous obstacles in attempting to care for these children. These orphans and other vulnerable children go without basic human needs that many of us take for granted, including: food, shelter, clothing, health care, and education.

Orphans in Uganda are often forced to fend for themselves, making them responsible for income generation, food production, and care for sick parents and siblings. These orphans may also be the first to be denied education when their families cannot afford to educate all of the children in their household

Providing Clean Water

In recent years, the Ugandan government has spent millions of dollars carrying out campaigns geared toward the provision of clean water as a way of preventing cholera, bilharzia, and other water-borne diseases. However, 40%-60% of Ugandans still lack access to safe drinking water.

Thanks to the Clean Gravity-Fed Water System, which was constructed in 2005 at Nyaka Primary School, students have access to fresh drinking water. In addition to providing clean water to Nyaka, it serves 17,500 people at three public schools, two private schools, three churches, and more than 120 households in the community. In 2012, your donations built a second Clean Gravity-Fed Water System at Kutamba Primary School, which benefits over 5,000 community members.

The clean water systems are invaluable to this rural area. They supply clean water through tap systems placed throughout the community. Women and girls no longer have to walk for miles to gather water, missing school and risking assault, a previously common occurrence.

Nutrition For growing Bodies

When Nyaka Primary School was still a small, two-classroom school, our teachers noticed that their students were unable to stay awake during class. They saw that many children suffered from stunted growth and had bloated bellies from malnutrition. When Nyaka staff visited their students’ homes, they realized that their grandmothers could not afford enough good food to keep them fed. We realized that, if we were going to see our students succeed tomorrow, we had to make sure they were fed today.

Nyaka provides a school meal program that has enabled the students to enjoy school and perform well. Free meals encourage guardians to send their children to school. For some of the students who live in extreme poverty, these are the only meals they get in a day. Many students suffered from chronic malnourishment prior to receiving meals at Nyaka and Kutamba. The students’ weight and height is regularly monitored to ensure they are receiving the appropriate number of calories to fuel their growing bodies.

The children get breakfast every morning and they love their food. Breakfast usually consists of mil or porridge and a roll. Thanks to a generous gift of 200 chickens, we now have eggs to feed the children once a week. At lunch, the students are given another healthy meal that usually consists of beans, meat or another type of protein, posho (finely ground white corn flour mixed with boiling water until it becomes solid), or corn mash, rice, Matooke (a banana paste), and sweet potatoes or Irish potatoes. Nyaka students have meat once a week, typically a treat that is eaten only once a year at home.

Students work with their guardians at Desire Farm and are able to take produce home. This program also includes free distribution of vegetable seeds provided by Seed and Light Inc.

Students

The HIV/AIDS crisis claimed millions of lives and left 1.1 million HIV/AIDS Orphans in its wake. There are few services available in the country of Uganda but what little there are can only be found in the major cities like Kampala, the capital. The small villages in southwest Uganda were devastated by HIV/AIDS but there was no one to help. Normally in Uganda an orphaned child would be able to go to an uncle or aunt to take care of them but the crisis hit so hard that many children had no one to turn to. Many went to live with their aging grandmothers, some to caring women in their village, and many others were left vulnerable and alone. Nyaka currently provides services to 43,000 HIV/AIDS orphans living in southwest Uganda but we estimate that true number of children who have been orphaned is much higher.

Grandmothers

In Uganda, many parents count on their children to care for them in old age. Many parents are subsistence farmers and have no way to save for retirement. They rely on their children to build them a new home when their current home becomes unlivable. In the devastation of the HIV/AIDS epidemic, an estimated 63,000 people have died from the deadly epidemic leaving behind 1.1 million children. Normally in Uganda, these children would be taken care of by their aunts and uncles. However, HIV/AIDS took so many lives that entire generations of families were lost, which meant that grandmothers were the only family left to care for these orphans. Now, instead of being cared for as they age, the grandmothers we work with are raising their grandchildren. Many are too poor to feed their grandchildren or to send them to school. Nyaka’s Grandmother Program was designed to empower these grandmothers to provide safe, stable homes for their grandchildren. The program is made up of 98 self-formed Granny Groups serving a combined 7,301 grandmothers in the rural southwest districts of Kanungu and Rukungiri. Any grandmother raising an HIV/AIDS orphan is welcome to join a group. The groups have elected leadership, which is chosen from within their individual Granny Group. There are also elected regional leaders who give support and training to several Granny Groups. The groups are given additional support and guidance by Nyaka staff, but with an emphasis on the grandmothers as decision makers. They determine who among them receives donated items, attends training, microfinance funds, homes, pit latrines, and smokeless kitchens. This unique model is devised to empower the grandmothers to share their skills, give emotional support, and escape poverty.

EDJA Foundation was founded in 2015 by Tabitha Mpamira-Kaguri to combat child abuse, sexual assault, and domestic violence in rural Uganda. EJDA began after a nine-year-old primary student was raped by a 35-year-old man. Although the adults around her knew about the rape, they did not know how to help her.

Since then, EDJA has grown to support 50 girls and women from ages 4 to 38 who have been sexually assaulted. The program provides counseling, legal advocacy, and medical services in two districts of Southwest Uganda, Rukungiri and Kanungu. EDJA is combining efforts with Nyaka, which has used a human rights-based holistic approach for 16 years to serve the same communities. Nyaka’s mission is to end the cycle of poverty for children orphaned by HIV/AIDS and their grandmothers in rural Uganda. The two organizations have been sharing resources and serving many of the same children. In 2018, EDJA Foundation and Nyaka determined that the best way to address sexual assault in Uganda was to merge the two organizations. This will allow them to fully combine their resources and expand the program to support more communities.

EDJA operates a Crisis Center in the local hospital located in Kambuga. This center provides crisis intervention, including access to a rape exam to collect evidence and medical treatments such as Post-Exposure Prophylaxis (PEP), which helps prevent the contraction of HIV/AIDS (Costs approximately $5.00 USD). These services, which are provided free by EDJA, are typically too expensive for most families. After the initial exam, survivors are given follow up medical treatment and counseling to help them move toward healing

If you’d like to support their organization and do more for these beautiful children please click here.

 

 

Close (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Search

Shopping Cart

Your cart is currently empty.
Shop now
x